SOLIMAGE
CONCERT CHORÉGRAPHIQUE
De BERNARD VIDAL et  STÉPHANE RIPON
avec la complicité de Philippe Vandale  :  textes et mise en  situation


SOLIMAGE ou la traversée du  sentiment de solitude ​​​​​​​
La correspondance de Rainer Maria Rilke, « Lettres à un jeune poète » s’est imposée très naturellement comme une source d’inspiration et de réflexion.  Ses propos sur la solitude comme source incontournable de l’acte de  création, nous ont emmenés  à  nous interroger sur l’universalité de ce « sentiment état », les solitudes contraintes ou choisies.
Ce concert chorégraphique, se construit comme un puzzle où chaque interprète vient trouver une place pour construire d’une manière légère et sensible une succession de scènes de vie, un kaléidoscope de situations identifiables.
Ce spectacle aux multiples formes artistiques,  rend compte d’un univers foisonnant tant dans sa forme que dans sa conception. Les trois interprètes, Emilie Guénon, Bernard Vidal et Stéphane Ripon, sont tantôt chanteur, tantôt danseur et à tout instant musicien. Éclectique dans sa composition musicale, les tableaux se construisent autour de musique  jazz, rock ,électronique et  musique du monde. 
Solimage embarque le spectateurs dans une traversée musicale, du chant à la guitare sèche au handpan. Un kaléidoscope de pratiques artistiques propres aux membres de la compagnie venus d’horizons et de formations diverses. 
Back to Top