Samedi  Novembre  20H30
Théâtre du Casino d'Ax Les Thermes
“Suites de Bach”  
Thu Van Lesburgueres / violoncelle
 et les danseurs de la compagnie R2
-------------------------- 
TRACES D'EUX
Création  / Contemporain / Projet participatif
Chorégraphie collective
Pièce chorégraphique pour 2  danseurs et un collectif d‘amateurs ( 15 minutes)

Travail de création avec la population et la compagnie amateur
Travail de création réalisé lors d’un stage de danse en contemporain et
 en Hip hop dispensé par Stéphane Ripon et Matthieu Millot.
Chaque mouvement laisse une empreinte, une trace. Qu’elles soient visuelles, auditives ou imaginaires,  le travail de recherche s'articulera autour du “dessin” que laisse le mouvement.
RODÉO
APART Compagnie 
Danseurs chorégraphes
Yannick Siméon / Jérémy Silvetti




PRÉAMBULE
La création de la pièce RODÉO nous a conduit à traverser des introspections intenses et permis de mettre à nu le sens initial de notre démarche artistique en faisant résonner, par l’écriture chorégraphique, nos« vies souvenirs », nos états d’amour. Trouver le courage d’être NOUS, écouter nos intuitions, en explorer le foisonnement, nous en imprégner et les faire éclore.
Aucune dissimulation, aucune barrière, corps pénétrés d’émotions, au-delà des genres, au-delà des sexes. Peurs, pudeurs et richesses mises à nues, conjuguées, pour révéler notre intimité et assumer de nous dévoiler.
Pourquoi les gens qui s’aiment sont-ils toujours un peu les mêmes ?
William Sheller a répondu : « Ce sont des gens heureux ».

Rodéo : Cavalcade amoureuse
Avec RODÉO, nous avons voulu traduire le murmure d’une œuvre physique traversée par des émotions d’autant plus puissantes qu’elles sont presque toujours silencieuses.

On s’est posé les grandes questions. C’est quoi l’amour ? Qu’est-ce qui fait que nous voulons être deux ? Sûrement les jeux risqués d’une dyade. On s’aperçoit que l’on navigue, entre cimes et bas-fonds. On attend, on s’attend. On y va. Pourquoi pas. On hésite. Pas toujours. On réalise que ce qui nous sépare nous unit. On s’attire. On se sourit. On crie parfois. On s’indicible. On revient à chaque fois. C’est ça l’amour : un paradoxe.
Duo sensible et généreux où il est simplement question d’Éros, RODÉO fait éprouver la force exclusive du sentiment amoureux, celui qui nous fait oublier le temps et décrocher des mots au silence. Oser la brûlure du désir, l’absence de l’autre, le jeu, la joie, l’exclusivité violente, la réciprocité parfaite et la vulnérabilité de l’intime pour, peut-être, faire simplement rougir nos joues.
Back to Top