MERCREDI 22 MAI
Compagnie La colombe enragée
LE PRÉNOM  / 18H
HALLE  d'Ax-les-Thermes / ENRÉE LIBRE
Danseurs /Maryem Dogui
Composition musical / Léa Jamilloux & Blaise Desjonquères
Diffusion : Louv Barriol
Avec le soutien de / ECLAT, ARTCENA, Latitude 50, Le Kiwi-ARTO, Centre Culturel Soupetard, Centre Culturel Henri-Desbals, Cie Ex Nihilo, Topfloor festival, La Vannerie, DAC Blagnac
Durée / 50 minutes
Le Prénom est un solo de danse et de paroles intimes et politiques pour l'espace public, écrit et interprété par Maryem Dogui. La création se penche sur le rapport à l'héritage et aux racines africaines en tant que fille de parents immigré·es. À la fois témoignage intime, hommage aux ancêtres et réconciliation transgénérationnelle, c'est la tentative de réparation d'une chaîne brisée.
La réappropriation d'un héritage à trous.
La Colombe enragée est une compagnie de danse, créée fin 2016 à Toulouse par Maryem Dogui.
Celle-ci réunit plusieurs artistes aux univers différents, liées par l’envie de chercher, de questionner le corps, l'espace, la vie et la société en expérimentant toujours de nouvelles façons d’entrer dans la danse et de la partager.  « Le prénom » sera la quatrième création du répertoire de la compagnie. Elle arrive après « CAFEÏNE » (2021) sur le quotidien de jeunes femmes des quartiers populaires, après le trio « Hétriotopie »  (2019) sur l'hétérotopie et « Eveil » (2017), pièce pour cinq danseuses qui traite du collectif et de l'individualité.

Back to Top