LE RIMOIR
Spectacle familial  / jeune public​​​​​​​
Chorégraphie pour deux danseurs
Le spectacle débute par un atelier de pratique (sur scène) de 10 minutes. L’objectif est de prendre “un premier contact” au sens propre et figuré.
Spectacle participatif, certains spectateurs découvrent la chorégraphie au plus proche des danseurs. Être à la fois spectateur et acteur révèle des situations et des actions parfois inattendues.
Deux corps dissimulés, deux formes,  apparaissent sur scène. Identiques, ils vont, au fur et à mesure des situations rencontrées, dévoiler leur personnalité, leur identité. Progressivement plusieurs spectateurs viennent se mêler à cette discussion chorégraphique. Ils sont parfois spectateurs et acteurs. Ils sont alors confrontés aux regards des autres, à leurs propres appréhensions. Ils partagent avec les danseurs des moments privilégiés et découvrent une complicité improvisée.
Cette pièce chorégraphique n’est pas didactique, elle laisse une grande place à l’improvisation.
La danse n‘a rien à raconter, elle a tant de choses à dire.   Maurice Béjart. 

Elle met en scène des situations ludiques, amusantes et surprenantes où chaque protagoniste se retrouve confronté  à des situations inattendues. L ‘échange se fait au travers du mouvement. Tous les sens sont mobilisés, le contact, la voix, le regard...
Back to Top