ELLE'S
ELLE’S révèle des clichés qui ressemblent plus à des négatifs imaginaires qu‘à la réalité monochrome d'un quotidien orchestré par la répétition des tâches.
La peur, le regard, la confrontation, le contact, le corps, la domination sont autant de sujets qui nourrissent  un vocabulaire chorégraphique original. Ce duo n’a d’autre objectif que de questionner un quotidien.
ELLE’S n’est qu’une extrapolation, une déformation, une projection d’une situation réelle. D'un silence confondu au milieu d’un vacarme étouffé, naît une chorégraphie intimiste qui laisse place à toutes les initiatives...
notes pédagogiques
« ELLE’S »traite des rapports codifiés que peuvent rencontrer et supporter deux individus asexués, enfermés dans un espace clos imaginaire, ici un bureau.
Il est question, au travers du vocabulaire chorégraphique, de mettre en exergue la notion de respect de l’autre dans un monde de travail, très hiérarchisé. Les situations présentées peuvent se retrouver dans la vie de tous les jours, à la maison, au collège,au lycée, dans la rue.
!
Dans « ELLE’S » la signification et l’interprétation des situations, des gestes, peuvent être perturbantes, amusantes et blessantes. 
Quelles sont les limites à ne pas franchir ? En quoi la violence peut-elle se cacher dans des gestes anodins ?
Dans le même temps et au final, des moments comme des respirations, permettent de retrouver nos deux protagonistes, débarrassés de toutes contraintes ? 

Après la représentation nous ouvrirons un espace de dialogue chorégraphique
 - bord de scène pour décrypter le sens des mouvements vus dans la chorégraphie!  
- invitation à passer du rôle de spectateur à celui d’acteur pour être confronté directement au regard de l’autre.

Il s’agira d’installer un espace de dialogue chorégraphique pour appréhender l’importance du respect de l’autre dans le « vivre ensemble ».

Ce spectacle peut être joué dans les établissement scolaires.
Back to Top