VENDREDI 30 OCTOBRE 2020
18H
Première partie
La compagnie AMAteur r2 
TRACES d'eux  
Contemporain   Chorégraphie collective

La compagnie R2 
EN PASSANT ICI  
Contemporain   
Chorégraphie de Stéphane Ripon 
Création 2020

Inspirée de la chorégraphie intitulée « Par là » créée en 2002 et diffusée à plus de 200 reprises , « En passant par ICI » est une réécriture intégrale de la pièce. Contrairement à la précédente version, celle-ci n’est plus didactique. Elle s’inscrit  cependant dans une forme de  continuité.​​​​​​​
En passant ICI dans cet espace qui sort de nulle part… Que nous nous sommes perdus, que nous nous sommes trouvés. Tel un métronome le temps défile et se lasse. Ironique, il tire ses ficelles… Ce n’est pas aux autres que l’on se confronte, mais à soi-même.
Les personnages plongent le spectateur dans un univers sensible et brutal. L’aptitude de chacun à lutter avec toute l'énergie qui lui reste, fait avancer chaque protagoniste dans un monde chorégraphique disjoncté. Les danseurs, happés par leur personnage respectif basculent progressivement dans une spirale funeste dictée par la folie.
C’est ICI... que se révèlent la fragilité de chaque personnage et la personnalité de chaque danseur. Confrontés à des interprétations personnelles, sensibles et intimes,  ils improvisent les soubresauts de leurs démons intérieurs.
Back to Top